Bonnes adresses à Djerba

Hôtel Hasdrubal Prestige

1

_DSC0001 _DSC0008 _DSC0018

C’est l’hôtel où nous avons séjourné pendant la durée du shooting. C’est un palace comme on n’en a jamais vu. Il y a plusieurs restaurants, intérieurs comme extérieurs, un spa luxueux et la piscine extérieure est tellement immense qu’on se croirait presque dans un parc aquatique ! Il y a un accès direct à la plage privée où il est possible de farnienter sous les paillotes.  Pour couronner le tout, le personnel est aux petits soins et le directeur, venu diner avec nous, est extrêmement sympathique. Nous avons passé un séjour magnifique à l’Hôtel Hasdrubal Prestige et nous le recommandons vivement.

Hôtel Dar Dhiafa

_DSC0251 _DSC0254 _DSC0261

Ce petit havre de paix se cache à Djerba à quelques pas du souk et de la médina d’Erriadh. Quant on y rentre on est tout de suite plongé dans l’univers tunisien. La décoration du lieu est digne des 1001 nuits avec des objets anciens chinés un peu partout en Tunisie. Il y a deux piscines qui permettent de se détendre dans un univers unique et harmonieux où les patios fleuris de bougainvilliers vous reposent l’esprit. Si vous rêvez d’une petite escapade en amoureux, cet endroit est idéal.

Maison d’hôte Dar Bibine

_DSC0322 _DSC0328 _DSC0329

Cette charmante maison d’hôte mélange le typique tunisien au moderne occidental et le résultat est bluffant. C’est un couple belge qui a décidé de quitter l’Europe pour venir s’installer à Djerba et se lancer dans l’aventure de maison d’hôte. Opération réussie, nous sommes toutes tombées amoureuses de la piscine bordée de cactus, des terrasses-toits où il fait bon siroter une citronnade ou encore des petites chambres intimistes dotées de tout le confort nécessaire. A venir entre potes, c’est le pied total.

Restaurant Haroun

_DSC0123

Combishort Amenapih by Hipanema

IMG_1923

Lors d’une journée shooting, nous avons déjeuné au restaurant Haroun situé pas très loin du port de Djerba. Nous y avons mangé toute sorte de poissons aussi délicieux les uns que les autres. Le restaurant se démarque par sa terrasse qui est en fait un bateau pirate. Il est également situé à deux pas du souk, ce qui est très pratique pour aller y manger entre deux emplettes.

Ile aux Flamants Rose

_DSC0103

Triangle Gypsy Queen – Rip Curl

l-ile-aux-flamants-roses-1103541702-1215725 lrg-171-flamants-roses

Nous avons eu la chance de visiter l’île aux Flamants Roses lors de notre séjour à Djerba. Le paysage y est magnifique, l’eau est turquoise, le sable blanc et la plage s’étend a perte de vue. Si vous avez de la chance et selon les périodes, vous pourrez y croiser les flamants roses. Sinon vous pourrez toujours faire une balade à cheval sur l’île ou encore faire du quad pour les amateurs de sensations fortes.

Tataouine

_DSC0154 _DSC0174 _DSC0197

A quelques heures de route de Djerba, il y a Tataouine, une ville située à l’entrée du désert. Pour les fans de Jedi et autres sabres-lasers, vous aurez compris qu’il s’agit du lieu de tournage de Star Wars. L’endroit vaut vraiment le détour. Déjà, vous pourrez marcher dans les pas de Luke Skywalker mais vous pourrez aussi y voir des maisons troglodytes que l’on ne voit nulle part ailleurs qu’à Tataouine.

Lac Salé sur la voie Romaine

_DSC0226 _DSC0236

Sur la route de Tataouine, nous avons emprunté la voie Romaine qui relie l’île de Djerba au continent. A l’entrée de cette voie, il y a un immense lac salé. Nous nous y sommes arrêtés en fin de journée et les couleurs étaient magnifiques avec le couché de soleil. Le lac avait une couleur rose qui contrastait avec le sel blanc. Pour le plaisir des yeux, une petite halte au lac salé est indispensable.

Hôtel Sangho à Tataouine

45892456

Après avoir shooté dans le désert de Tataouine, nous avons déjeuné à l’Hôtel Sangho. Nous nous sommes ensuite toutes rafraichies au bord de la piscine qui est très agréable lors des grandes chaleurs. Cet hôtel est idéalement situé si vous voulez séjourner au cœur du désert et à quelques kilomètres de paysages inoubliables comme Tataouine.

 

Ecrit par Melissa B. – Boots & Plume

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s