Les astuces de Monpetitbikini pour une peau dorée et vibrante cet été !

L’été, c’est le moment où l’on met notre peau à nue (surtout lorsqu’on porte nos jolis bikinis sur la plage !). C’est pourquoi il est impératif de la protéger efficacement et de la chouchouter pendant les vacances. Comment faire ? Monpetitbikini vous livre toutes les astuces pour que l’épiderme de votre corps devienne satiné et tout doux pour la saison…

– Règle n°1 : Lorsqu’on est à la plage, on applique une crème solaire plusieurs fois par jour : c’est un geste de protection indispensable qui favorise aussi intensément l’hydratation de la peau. Comme vous le savez sûrement, le vent, le sable et l’eau sont trois facteurs qui provoquent son assèchement. D’où l’importance de choisir des formules contenant des agents hydratants et des huiles nourrissantes. Plus votre peau sera hydratée, plus elle reflètera la lumière et rayonnera sous les rayons du soleil !

– Règle n°2 : Le soir, en rentrant de la plage, il faut systématiquement réhydrater votre corps avec un après-soleil. On l’applique après la douche pour réparer sa peau et la nourrir. Petit conseil, privilégiez les crèmes après-soleil à base de beurre de karité ou d’aloe vera, tous deux reconnus pour leurs vertus réparatrices et apaisantes. En cas de coup de soleil, appliquez votre après-soleil en couche épaisse et laissez poser toute la nuit.

– Règle n°3 : Nourrir sa peau avec de l’huile. Après une exposition au soleil, la surface de notre épiderme ayant été attaquée par les UV a besoin de se reconstruire. Pour cela, les acides gras contenus dans les huiles végétales sont là pour y remédier. Grâce à leur pouvoir restructurant, celles-ci vont regonfler en profondeur les cellules de votre peau et en améliorer sa qualité.

En suivant tous ces conseils pour obtenir une peau dorée à souhait, une chose est sûre : vous serez belle à croquer en maillot de bain sur la plage tout l’été !

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour profiter pleinement du soleil en fonction de votre nature de peau ? Partagez avec nous vos conseils !

Voyons maintenant quels sont les remèdes naturels en cas de coup de soleil. On le sait bien, la biafine devient notre première arme incontournable lorsqu’on attrape ces douloureuses brûlures après une journée d’exposition au soleil… Mais Monpetitbikini a aujourd’hui des recettes de grand-mère efficaces à vous dévoiler : Il vous suffit d’appliquer sur les zones brûlées des rondelles de tomates bien mûres, ou encore un sachet de thé préalablement humidifié qui procurera  une sensation de fraîcheur bien agréable ! Autre remède, vous pouvez aussi couper une tomate en deux puis frotter délicatement la zone touchée pendant un bon quart d’heure. Vous vous demandez pourquoi la tomate ? Tout simplement parce que ce légume-fruit hydrate tout en accélérant la cicatrisation.

Lorsqu’on attrape un coup de soleil, on peut aussi soulager ce dernier avec un yaourt nature qu’il vous suffit d’étaler sur la zone sensible et de laisser un quart d’heure avant de rincer. Un tas de petites astuces utiles et faciles qui dépannent en attendant de trouver une pharmacie ouverte si on est à court de crème. Alors n’oubliez pas d’inscrire sur votre liste de courses pour l’été : des tomates, du thé et des yaourts !

Pour protéger vos petits bouts de choux, n’oubliez pas qu’il existe désormais des maillots de bain anti UV :

Maillot de bain fille Seafolly anti-UV protection 50 +
En vente sur Monpetitbikini.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s