Vous partez au soleil? Petites astuces pour bien bronzer et revenir dorée!

Monpetitbikini.com l’a remarqué, vous êtes de plus en plus nombreuses à partir au soleil pour les Fêtes ou pendant l’hiver (les chanceuses !!!!).

Votre but? Bronzer un maximum pour revenir toute dorée et pouvoir crâner devant vos copines et collègues de bureau.

Mais attention aux coups de soleil! Et oui votre peau est blanche et n’est plus habituée aux UV et le choc thermique risque de lui faire très mal …

Monpetitbikini vous donne quelques conseils beauté faciles et pratiques pour bien bronzer sans cramer! Promis si vous les suivaient attentivement, pas de coups de soleil ni de pelage!

J-1 jour: Opération GOMMAGE : Gommez tout votre corps (visage compris) pour enlever les peaux mortes et qu’elle soit toute neuve! Ensuite, hydratez la bien avec une crème riche. Vous bronzerez beaucoup mieux ! Attention, je souligne bien le fait qu’il faut le faire la veille et jamais le jour même de l’exposition car votre peau sera fragilisée, moins protégée et vous risquez de prendre  un coup de soleil …

Du 1er jour au 3ème jour: On le sait, vous n’avez qu’une envie c’est de squatter le transat du matin au soir et de ne pas perdre une minute de rayon de soleil. ERREUR …  C’est la meilleure stratégie pour ressortir rouge écrevisse, peler dès le 2ème jour et ne plus pouvoir s’exposer pendant tout le séjour.

Le conseil Monpetitbikini: Exposez vous le matin, de 9h à 11h et en fin de journée à partir de 16h. Il faut que votre corps se réhabitue aux UV et bronze progressivement. Utilisez une crème solaire indice 40 ou 50, ne vous inquiétez pas c’est promis vous bronzerez quand même! L’indice 40/50 est à utiliser au moins les 3 premiers jours.

Pour votre bikini, les premiers jours, optez pour un maillot de bain de couleur foncée et éviter les maillots de couleur vive pour ne pas faire ressortir votre peau pâle.

Du 3ème au 5ème jour: Dès que votre peau commence à être un peu hâlée (mais pas rouge on est d’accord), passez à un indice solaire 30.

J-2 avant le départ: Ca y est vous êtes prête!!! Vous pouvez ENFIN sortir la crème solaire bronzage intensif indice 15 ou indice 6 pour les peaux mates. Mais attention le monoi et les graisses à traire sont INTERDITES! Surtout si vous partez dans une île, les UVA/UVB sont beaucoup plus forts qu’en France et nocifs pour la santé. D’autant plus qu’aujourd’hui il existe des huiles solaires ultra bronzantes avec indice de protection comme Soleil Noir ou Hawaian Tropic alors inutile de mettre votre peau en danger!

Le conseil Monpetitbikini: Pour votre bikini, optez pour un bikini blanc ou osez un bikini doré qui mettront votre belle peau bronzée en valeur!

Bikini doré Spicy June

Les petites astuces de Monpetitbikini :

  • Tous les soirs, après la douche, enduisez vous de crème hydratante après soleil qui vous évitera de peler et prolongera votre bronzage. Utilisez une crème très hydratante pour peaux sèches comme Biafine après soleil.
  • Pensez aux crèmes solaires bio pour vous et surtout pour vos enfants ! Elles sont sans paraben, pas nocives pour votre peau et surtout écologiques. Les crèmes solaires ordinaires polluent la mer et abîment les coraux …
  • Tous les soirs après la douche, faites vous des masques pour cheveux très secs (le Garnier à l’avocat est très efficace, vendu dans les supermarchés et grandes surfaces) ou enduisez vos pointes de monoi (et oui il a quand même une utilité) et dormez avec.
  • Utilisez une crème solaire spéciale pour votre visage, différente de celle pour le corps
  • N’oubliez pas de mettre un bon contour des yeux sous vos lunettes de soleil et mettez en le double de la dose habituelle. Le soleil est le meilleur ennemi des rides! Et le but des vacances n’est pas de revenir avec des rides en plus …
  • Pour un bronzage optimale, choisissez un maillot de bain bandeau qui ne vous fera pas de marques de bronzage
  • Si vous voulez vous bronzer « topless », protégez vos tétons (zone cancérigène très sensible) et votre poitrine avec un indice solaire 50.

Bonnes vacances !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s